Nous avons la chance, dans mon village, d'avoir la salle communale juste en bas de l'appartement (mais aussi embêtant quand le week-end elle est reservée par des fêtards). Du coup, nous avons accès à des manifestations à deux pas de chez nous. Une fois par mois, un cinéma itinérant nous arrive et dans la salle est déroulé un grand écran. Bon, le confort est spartiate (chaises), le son n'est pas terrible et toutes les heures le projectionniste doit changer les bandes (ce qui permet de faire une coupure et de restaurer tout le monde). Le mois dernier nous avons vu "Nos voisins les hommes" (ça y est Gabbel, on l'a vu !) et c'était plutôt pas mal. Hier nous étions voir "Pirates des Caraïbes" et ce fut long, très long...

L'affiche du film.

Ce film dure 2h30 ce qui fait que nous avons eu droit à deux coupures de 10mn. A la première coupure, Nekibo est rentrée se coucher, c'en était trop pour elle.
Alors ce film est pas trop mal mais beaucoup trop long (rien à voir avec les coupures presque salvatrices), il se passe des tonnes de choses mais dans sans grand liens entre elles. Le scénario n'est pas très dense, on s'ennuie parfois et on se demande où ils veulent bien en venir. On dirait une suite de sketches souvent amusants et très longs (le moment où ils trouvent le coffre est particulièrement éprouvant). Reste que les effets spéciaux sont particulièrement beaux et bluffants et le vaisseau du Hollandais Volant est glauque à souhait, il y a un soucis du détail terrible. J'aurais pourtant préféré un film avec des effets spéciaux qu'un film d'effets spéciaux comme on en rencontre de plus en plus.
Donc un film de plus, avec des acteurs amusants (Johnny Depp se la joue chochotte un peu trop) et qui ne se prennent pas au sérieux. Un film familial par excellence où les méchants sont plus ridicules que mauvais et les monstres impressionnants (sacré kracken !). A voir (si c'est encore possible) si vous n'avez rien d'autre à faire.

Dans cette scène (qui dure pas loin de 10mn) trois protagonistes se battent pour une clef. Impressionnant mais bien trop long.

Jack se sauve. Parfois ses poursuivants sont 5m derrière lui, parfois à 100m, ça change tout le temps. Il court bien moins vite mais arrive à leur échapper, trop fort.

Davy Jones, le grand méchant est d'un réalisme effarant, on se demande où s'arrêtent les maquillages et où commencent les trucages, mais existe-t-il vraiment ?

Retraite au flambeaux pour nos amis après la "perte" de Jack. Je n'ai pas bien compris cette scène, d'où viennent ces gens dans l'eau et pourquoi ils sont là...

Un bon petit film rempli d'incohérences, parfois plaisant à regarder mais la possession d'un cerveau n'était apparemment pas requis. Un film pour se détendre quoi. Prets pour la suite ?