Ouf ! Depuis l'acquisition de notre terrain, en 2010, bien peu de choses ont changé. Il y a eu un projet de maison (voir note du 17 février 2011) mais inadapté à notre mode de chauffage (un poêle situé de façon centrale), du coup on a changé les plans du tout au tout. Dans les notes à venir, je vous expliquerai tout cela, aujourd'hui je me bornerai à vous montrer le terrain nu.

Vue de la rue, la maison sera située au niveau des arbres (pas ceux du fond)

A l'autre bout du terrain, on se rend compte que c'est bien grand, il y a 30 ares.

La pente est forte, cela va nécessiter pas mal de travaux de terrassement.

C'est drôle de voir le terrain comme ça, en plus aujourd'hui où il fait un temps de cochon alors que sur les photos il fait beau (il me semble que c'était en avril). A cette heure le terrain est méconnaissable mais cela fera l'objet d'un billet prochainement.

Nous avons eu quelques difficultés pour le permis de construire : l'ancien propriétaire (qui avait sa maison et le terrain aligné) avait plus ou moins intentionnellement donné à la notaire des documents où sa maison ne figurait pas et la DDT nous a donc demandé de construire notre maison au bord de la route or vous voyez bien que ce n'est pas possible. Il a donc fallu faire des pieds et des mains et demander un recourt au Sous-Préfet pour qu'on nous laisse construire notre maison. La notaire s'en souviendra quelques temps, nous lui avons demandé de nous rembourser sa "main d’œuvre", ce qu'elle a fait, preuve qu'elle avait mal fait son travail.