Aujourd'hui, c'était le "Livre sur la Place" à Nancy. L'occasion de rencontrer des auteurs et leur demander une dédicace. C'était aussi "Les Journées du Patrimoine" mais ça, je vous le raconterai un autre jour. J'étais impatient d'aller voir les auteurs car je savais que j'allais rencontrer un dessinateur vraiment génial, le premier que j'ouvre le matin pour voir si une nouvelle planche est apparue : Boulet. Depuis six ans qu'il dessine (professionnalement parlant), il a déjà à son actif plusieurs albums : Raghnarok, l'histoire d'un petit dragon qui a du mal à être un vrai dragon, la Rubrique Scientifique ou deux enfants nous apprennent les sciences de manière amusante, Womoks, une équipe de mercenaires déjantés, le Miya, une bestiole jaune qui assomme tout ce qu'il rencontre et Donjon Zénith tome 5 que l'on ne présente plus. Il est aussi et surtout le dessinateur de son blog que je trouve tordant car il se met en images et raconte son quotidien (de façon romancée, bien sûr).

Comme il y a peu de rencontres public-auteur en Lorraine, j'attendais avec impatience de rencontrer l'un ou l'autre de mes dessinateurs fétiches et j'étais heureux de voir que Boulet serait là. Si vous lisez son blog, vous verrez qu'il est roux et ça aide vraiment quand on le cherche parmi tous les autres auteurs. C'est ainsi que je l'ai vu :

Et que je l'ai approché pour demander un petit dessin :

J'étais comme une gamine qui rencontre les 2B3 (les cris en moins) : super content de voir enfin cet héros du quotidien et j'ai attendu patiemment mon tour pour lui demander un dessin qu'il m'a fait très gentillemment (je lui ai demandé de faire ce dessin en particulier).

Je suis super content ! Merci Boulet, t'es génial !