Le retour du râleur...

Dernièrement, je cherchais une série TV type fantastique avec pas mal de mystères dedans. J'ai donc entendu le plus grand bien de Fringe et avec Nekibo, nous avons regardé les deux premiers épisodes... et le moins qu'on puisse en dire c'est que ce n'est pas bon du tout.

J'avais bien aimé les scénarios de J.J. Abrams. Il avait écrit et/ou réalisé Lost (très bon mais parfois long et une fin moyenne), Super 8 (plutôt moyen), Cloverfield (excellent) et surtout Star Trek (2009, très bon) et c'était une valeur sure pour moi. Avec Fringe, c'est un mélange de X-Files, de Saw, d'Alien, d'Autremonde (les livres, très bons, voir un billet que j'ai écris en 2008) et j'en passe. Si le pilote n'était pas trop mal, je suis resté sur ma faim et les absurdités du scénario ont été amplifiées dans le second épisode. Un exemple : une femme tombe enceinte, "accouche" une demie-heure après et le "bébé" meurt de vieillesse en ayant une taille adulte quatre heures plus tard. Je ne sais pas comment il peut grandir ex-nihilo comme ça, sans prendre aucune nourriture (ni même grandir si vite mais on est pas une absurdité près).

Quand dans X-Files, il y avait des choses bizarres, il y avait un minimum de réalisme, là ça a l'air normal et le scientifique de la série a l'air de penser que tout cela coule de source. Autre exemple : une femme subit une ablation de la glande pituitaire à vif (charmant) et les enquêteurs arrivent à voir la dernière image qu'elle a vu car elle est sensée être fixée sur la rétine. On a tous entendu cela mais d'une part c'est plus qu'une légende et d'autre part cette image ne correspond en rien à ce qu'elle a vu en dernier (il s'agit plus du "chirurgien" que du pont vu bien bien avant). Bref, si ce n'est pas clair, visionnez ces deux épisodes qui visent la surenchère plutôt qu'un réalisme.

Voilà, j'attends toujours une bonne série fantastique, la première saison de Heroes était excellente la seconde mauvaise et je n'en connais pas d'autres. Si vous avez une idée, je suis preneur !

Sinon, si vous ne connaissez pas, foncez regarder The Big Bang Theory (en VO obligatoirement), c'est ce qu'il y a de mieux après Friends !

Pour ma part, je vais retenter The Game of Thrones, j'en entends que de bonnes critiques.