Blog Orphanis.com

mardi 16 janvier 2007

Notre empreinte écologique

C'est la mode, tout le monde parle de réchauffement climatique, de ressources qui s'épuisent, de pollution des nappes phréatiques, du problème de l'eau, etc. J'ai donc tenté de voir à quel point je nuisais à la planète...

Suite...

samedi 23 décembre 2006

Vacances

C'est les vacances, c'est aussi l'occasion d'aller voir la famille et la belle-famille donc pas de notes pendant quelques jours.

Ne vous étouffez pas de dinde aux marrons et si vous ne savez pas quoi faire de vos sous, profitez-en pour en donner à des organismes qui en ont bien besoin en cette période, tout le monde sera heureux ainsi clindoeil2 .

A très bientôt !

mardi 14 novembre 2006

Pourquoi je ne sais pas qui voter en 2007

Bon allez, je parle exceptionellement politique aujourd'hui. Les présidentielles sont lancées en France, un certain nombre de candidats font du bruit pour qu'ils soient déjà choisis. Plus qu'avant 1995, les faits divers, l'actualité sont le centre des débats. Plus de visions à moyen terme ou long terme, plus de vision gauche-droite ou d'idéologie, on voit surtout le petit vieux agressé, les accidents de voitures et les candidats interrogés sur ces questions ainsi que leurs réactions à chaud. Evidemment, la télé ne voit plus que les deux candidats phares, les autres sont en retraits (on se croirait aux USA avec les républicains et les démocrates alors qu'il y en a d'autres). Alors toutes les erreurs, les commentaires déplacés et les déclarations antérieures reviennent sur le devant de la scène et cela grâce à Internet.


Alors chacun y va pour taper sur des minorités, accabler les uns, promettre aux autres, c'est la mode. Merci Ségolène de stigmatiser encore les profs au lieu (c'est vrai, ils n'ont que des avantages ces fénéants, les Emplois-Jeunes, c'était pourtant bien pratique pour aider les enfants en difficulté, non ?).
Le danger c'est comme pour 2002, de se retrouver avec deux fâcheux au second tour et je sens bien Sarko contre Le Pen car à gauche la règle est au dispersement, tout ces braves gens possédant tous LA bonne vision.

Je ne tient pas vraiment à voter qui que ce soit, le "vote utile" ne me faisant pas envie non plus. Je suis pourtant bien content que Nicolas Hulot arrive et donne un (léger) coup de pied dans ce nid de politicars pour faire passer l'écologie dans un plan supérieur. Plutôt que de voir à court terme, il propose le long terme et peut éventuellement nous éviter de tomber des nues quand il faudra payer la facture de notre "toujours plus". Evidemment, les Verts sont là aussi mais comme dans les autres pays, c'est l'image qui compte et les médias chouchoutent Nicolas Hulot (ainsi que tous les partis politiques).
Bon, je sais bien qu'il a défendu Chirac en 1995 et 2002, qu'il s'est allié avec des pollueurs notoires (Saint Gobain, EDF, GDF, etc.) mais je suis pour la prise en charge des préocupations actuelles et la défense de notre environnement, je vais essayer d'oublier tous ses sponsors pour l'instant.


mardi 24 octobre 2006

On commence par un truc nul

Comme je l'ai dis plus tôt, j'ai commencé à étudier Flash 8, histoire de me documenter sur ce logiciel très puissant et très répandu sur le Web. Avec un peu de mal je suis parvenu à faire ce petit bonhomme que vous voyez ici...
Evidemment, c'est tout nul mais c'est un début car j'entrevois déjà les possibilités du logiciel et d'ici quelques jours vous serez bluffés (si si !). Ne soyez donc pas trop moqueurs car bientôt je ferai des supers animations de la mort qui tue. Patience patience donc...

mardi 18 juillet 2006

Petit jeu

Aujourd'hui, comme je ne sais pas trop quoi raconter et que ma copine est partie (pour deux jours, pas la peine de vous imaginer l'impossible !), je vais juste vous laisser découvrir une jolie musique tirée d'un film assez récent (moins de six mois). Je ferai un gros bisou à la personne qui me trouvera le titre du film. Allez, hop, au boulot !

dimanche 9 juillet 2006

Ils ont perdus mais...

... on a fait une chanson pour compenser cela.

Alors il s'agit d'un merveilleux morceau bientôt classé au Top 50. Vous pourrez ainsi admirer les magnifiques prestations de Nekibo (à la guitare et au chant) et de votre obligé (la voix affreuse derrière). Bientôt une prestation officielle à Pop-Star (on va casser la barraque !).

Ca s'appelle "Le Chat Chasseur"

Pendant que j'y suis, une nouvelle rédactrice sera très prochainenent au chevet d'Orphanis pour y placer ses post. Il parraît que je râle trop alors quelques notes joyeuses et pleines de bon sens devraient changer la donne.