Blog Orphanis.com

lundi 31 juillet 2006

Bon alors on s'est décidés...

... et nous allons en Bretagne chez Gabbel.

La caravane est (pratiquement) prête, les points de chute sont inconnus mais nous devrions passer par Cancale (pour profiter d'un camping gratuit) puis descendre dans le Finistère ou plus bas encore pour retrouver mon ami JazzBass qui doit être quelque part par là. Bien entendu, nous allons essayer de trouver quelques sites décris par Gabbel et avec un peu de chance nous pourrions même la retrouver en train de prendre en photo quelques cailloux (ben quoi, c'est vrai que tu prends des pierres en photo !). Je sens qu'à présent elle va se méfier... Bref, nous partons mercredi ou jeudi soir, histoire d'éviter les inévitables bouchons de Paris et puis nous verrons bien où aller ensuite. Nous sommes ouvert à toutes propositions de lieux, d'événements ou d'hébergement. D'ici là nous serons encore ici, en Lorraine, à préparer nos bagages. Je suis moins présent sur Internet depuis quelques semaines déjà (la faute aux vacances) donc les posts ne viennent pas très vite, ça ira mieux quand le mauvais temps me fera me repencher sur mon ordinateur. J'ai des cartes mémoire totalisant plus de 5 Go, de quoi faire assez de photographies pour cette semaine de vacances (voire plus), comptez sur moi pour vous en faire profiter.

jeudi 13 juillet 2006

Avancée des travaux, part. 2

Le travail sur la caravane se poursuit, le plus dur étant le ponçage et la mise en peinture. Après avoir acheté la peinture chez un professionnel (pas chez Casto, on ne nous a pas recommandé les "grandes surfaces") et s'être fournis en ponceuse (une super chouette, presque futuriste), nous nous sommes remis au travail.

Le pire pour les poumons, malgré le masque, c'est le ponçage (il faut que je pense à me faire couper les cheveux aussi...), c'est très long et relève plein de défauts de surface

Le résultat semble bon, en tout cas de loin (surtout comparé au moment où l'on a reçu la caravane).

Après ponçage intégral incomplet car la carrosserie n'est pas lisse, vient la couche de primaire d'accrochage, indispensable pour la bonne tenue de la laque, surtout sur endroits réparés (notez le avant/après).

Même avec une couche, ça fait déjà pas mal. Remarquez que je ne bosse pratiquement jamais.

La seconde couche n'a pas été prise en photo. Il reste à faire les bas de caisse et l'intérieur. Vous verrez cela un autre jour.

mardi 11 juillet 2006

Metz by Moselle

Aujourd'hui, à l'instar de Gabbel qui nous fait visiter les régions qu'elle visite (et de fort belle manière), je vous propose un petit voyage dans Metz par les bras morts de la Moselle. En effet, hier soir, avec ma chérie, nous sommes allés en canoë-kayak faire un petit tour vers le plan d'eau et les espaces nautiques de Metz. Mon esclave, Nekibo a pagayé une bonne partie du temps pour que je puisse me servir de mon appareil photo. Nous avons ainsi profité d'une vue que peu de messins connaîssent et en voilà quelques images.

Et voilà c'est parti. En regardant bien, vous pourrez voir la cathédrale derrière les maisons

Le Temple Protestant situé comme Notre Dame de Paris

Vue de plus près

La plaque du Moyen-Pont, en partie détruite

Le pont qui passe à côté du Conseil Général

Quelques reflets dans l'eau

La basilique près du lycée Fabert

La digue qui bloque notre passage

Je n'ai mis ici que quelques photographies afin de ne pas surcharger la page, vous pouvez en trouver d'autres dans la galerie (à droite et pas en haut).