Blog Orphanis.com

mardi 18 décembre 2007

Le retour de la vengeance des affreux pères Noël

Il y a deux ans, on avait ça :

L'année dernière ça :

Et cette année, encore plus fort, ça :

Le créateur de ces personnages, qui habite dans le village voisin du mien est un artiste et son bras d'honneur est génial, bien mieux que ces pères Noël qui grimpent sur toutes les façades (incroyable cette ringardise !). C'est aussi un peu comme ça que je vois Noël : un marchandising qui pompe les con-sommateurs et les emmerde bien, une fois les achats faits. Un jour par an où l'on doit être gentil, attentionné, généreux, l'image même de Notre Seigneur Jésus Christ quoi, le reste du temps : circulez, y a rien à voir. Bon, j'arrête, on va encore dire que je suis aigri, négatif, déprimant. Je vous laisse quand même aller sur un site qui s'exprime bien mieux que moi sur le sujet : démonteur de pub

mardi 4 décembre 2007

Ça repart et ça revient...

Voilà, j'ai remis mon ancien blog en route, remis les anciens billets comme il faut mais tous les commentaires sont perdus, désolé. Apparemment, c'est un peu eux qui faisaient tout planter. Je suis donc revenu à dotclear, bien plus pratique que Wordpress pour l'édition et la gestion des messages (et en français aussi). Donc je croise les doigts pour que tout reste stable et vais bientôt pouvoir mettre de nouveaux messages... il était temps !

A très bientôt alors.

Comète en vue

Hier soir, je suis sorti avec téléscope, carte du ciel, jumelles et appareil photo pour surprendre Mars et la comète Holmes.

Comme j’habite près de Metz, il n’est pas aisé de trouver un ciel sans pollution lumineuse, je suis donc parti à une vingtaine de kilomètres dans la campagne, histoire d’être tranquille, pour éviter les villes et les phares de voiture.

Or, pas de bol, pour une fois que le ciel était dégagé, c’est la Lune qui m’a joué un mauvais tour car elle éclaircissait la nuit.

Enfin bon, j’ai pu trouver la comète et Mars (facile, c’est la seule tête d’épingle rouge très visible).

Donc, voilà la comète :

Suite...

Poncho villa

Comme il ne fait pas toujours très chaud en ce moment dans l’appartement (et que Nekibo me pique mes polaires), j’ai acheté un morceau de 1.70×3m de polaire, excellent pour se faire un poncho…

Suite...