Blog Orphanis.com

lundi 4 mai 2009

Les insectes sont nos amis...

... il faut les aimer aussi...

Pour cela, donnons-leur un refuge.

Suite...

mardi 31 mars 2009

Autremonde (MAJ)

Hourra ! Le ciel m'a entendu !

Suite à cette note qui a fait trembler sur ses bases la maison Pocket, je viens de recevoir un mail concernant la suite de la saga, jamais publiée en français :

"Bonjour,

Merci pour votre mail. Le volume 7 de la série Autremonde 'Le Chant des spectres' paraîtra en grand format au Fleuve Noir en septembre 2009 puis chez Pocket en 2010. Le volume 8 est prévu en mars 2010. (La série avait été arrêtée par l'éditeur d'origine). Bien cordialement BL "

A ben ça, pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle ! Je vous invite donc à lire cette excellente série. Si vous lisez assez lentement (comme moi), en vous y mettant tranquillement aujourd'hui, vous arriverez pile-poil en septembre pour le septième volume.

J'ai hâte !

samedi 28 mars 2009

Pétition contre le déterrage de blaireaux en Haute-Marne le 27 juin prochain

Je reprends ici un article du site CPEPESC concernant ces salopards de chasseurs "amis de la nature et de l'environnement".

"Les amateurs de plaisirs sadiques, aiment le silence et la dissimulation sur leurs turpitudes barbares qui heurtent les consciences de leurs concitoyens civilisés.

Le clientélisme politique à érigé en contravention le fait d’entraver ce genre de « chasse » injustifiée, conduite à la pioche et avec des pinces métallique, mais il reste encore au citoyen la possibilité d’exprimer publiquement sa désapprobation : Vous pouvez manifester votre opposition au déterrage des blaireaux

En signant la pétition qui sera jointe à la lettre qui suit initiée par la LPO Champagne-Ardenne et l’association Nature Haute-Marne :

« Monsieur le préfet de Haute-Marne

Malgré les protestations que nous n’avions pas manquées de proférer l’an dernier dans pareilles circonstances, la fédération des chasseurs de la Haute-Marne renouvelle le 27 juin prochain sa journée départementale de déterrage.

Cette opération particulièrement traumatisante pour les animaux, consiste à acculer un blaireau au fond de son terrier à l’aide de chiens, puis à creuser une tranchée avec des pelles ou autres outils de terrassement, pour le saisir après plusieurs heures d’acharnement à l’aide de pinces métalliques. Nous nous insurgeons que de telles pratiques existent encore à l’heure du Grenelle de l’Environnement et alors même que la France s’est fortement engagée pour le maintien de la biodiversité.

En effet, s’il est encore chassé en France, le blaireau ne fait pourtant plus partie de la liste des espèces nuisibles depuis 1988. Dans de nombreux pays européens ( Belgique, Pays-Bas, Espagne, Italie, Irlande, Grèce, Grande-Bretagne, Luxembourg…) il bénéficie du statut d’espèce protégée dans la mesure où il est considéré comme indicateur de biodiversité et du bon fonctionnement de grands ensembles paysagers. Il facilite la régénération et la dispersion de certaines graines. Il participe sans doute à la régulation de pullulation de rongeurs en forêt. Espèce patrimoniale fragile, elle est référencée par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature parmi les espèces à surveiller. Nous nous étonnons donc de la tenue d’une telle journée en pleine période de reproduction. En outre, la destruction des terriers impacte également sur d’autres espèces ( chat forestier, chauves-souris, amphibiens…) qui profitent également de ces abris lorsqu’ils sont abandonnés par leurs premiers occupants.

Notamment accusé de véhiculer l’échinococcose, le renard est également concerné par ce type de chasse. Il est pourtant loin d’être prouvé que l’éradication du renard ferait disparaître ou même diminuer la fréquence de cette maladie qui peut être contractée par l’homme et avoir des conséquences graves ( une dizaine de décès par an ). On peut avancer, sans grand risque, que cette éradication dans notre région, aurait pour conséquence un appel à l’arrivée des renards contaminés venus d’Europe Centrale (notamment de Suisse, d’Autriche et d’Allemagne où se trouve le foyer de la maladie) qui occuperaient la niche écologique ainsi laissée vacante. D’autre part, le renard joue lui aussi un rôle indéniable dans la régulation des populations de rongeurs puisque chaque individu en consomme plusieurs milliers par an. Sans cette prédation, il est à craindre que les populations de rongeurs et notamment des campagnols viendraient à exploser. Or ces petits mammifères sont également des vecteurs importants de cette maladie qui verrait alors son aire de propagation s’étendre davantage.

Rien ne justifiant donc une telle opération, nous vous demandons donc de l’interdire considérant qu’elle va nuire à la faune sauvage en perturbant un nombre important d’animaux et en détruisant leurs terriers.

En vous remerciant par avance et avec nos salutations les plus distinguées".

Lien pour signer la pétition :

http://www.lapetition.be/en-ligne/non-la-journe-de-dterrage-du-blaireau-en-haute-marne-3940.html

lundi 2 mars 2009

Londres la curieuse

Il n'y a pas que des beaux monuments à Londres...

Suite...

mercredi 26 novembre 2008

Le bon coin

On trouve de tout sur Leboncoin.fr, sauf des correcteurs d'orthographe et de grammaire...



lundi 29 septembre 2008

Télépoliticoévangelisme

Je viens de la voir, Sainte Ségolène, debout dans sa tunique bleue, ça fleure bon les hippies (rien qu'à voir l'affiche derrière elle...), ça gesticule un peu n'importe comment, ça prend presque la Terre à témoin qu'elle a changé (comme l'autre là, celui qui est Président) et qu'elle va tout faire changer. Mais qui est assez bête pour la croire ?



Nouveau look, nouvelle façon de parler aux militants complètement à la masse et qui seraient prêt à se jeter sous un train pour leur Idole, qui applaudissent à tout va, même si Elle disait qu'ils étaient bête à manger du foin. Fini le balai dans le cul comme pour la présidentielle, elle est free, elle se balade sur le plateau, harangue la foule pour nous vendre Sa politique de droite gauche avec des fleurs autour. Je n'en reviens pas de la façon dont elle a évolué pour son meeting (c'est pour ça que j'en parle). Je retiens surtout ces militants qui hurlent à la moindre parole, c'est du grand n'importe quoi. Je croyais qu'il n'y avait que les américains pour être aussi déchaînés et bien je retombe de haut, quelle bande de cons. Je me demande à quel moment elle impose les mains au paralytiques...
Reste que si elle change la forme, le fond, lui, ne bouge pas.

Je me souviens, il y a un an et demi, j'entendais Arlette Laguiller qui disait que Royal c'est Sarkozy avec un tailleur, plus j'y repense et plus je vois que les socialistes sont bien plus à droite qu'il n'y paraît et que c'est sûr, plus jamais on m'y reprendra à voter autre chose qu'à gauche (j'ai bien dit gauche, pas socialiste), même si Sarkozy ou un ce ses sbires est en face d'elle. D'ailleurs, parmi les socialistes, qui est vraiment de gauche ? Qui est honnête et n'use pas de la langue de bois pour noyer le poisson ? Tous les mêmes ces connards et pas un pour aller dans le même sens que son "ami"... Bon, je sens que je vais encore me fâcher... Enfin bref, comme Clémenceau disait " La guerre ! C'est une chose trop grave pour la confier à des militaires. ", j'ajoute que la politique c'est bien trop importante pour qu'on la laisse à ces professionnels en costume cravate et formés à l'ENA et science-po (même s'ils se déguisent en Heidi).

Voilà Sainte Ségo, visiblement en état de grâce...


Partie 1



Partie 2


Allez, aimez-vous les uns les autres...

lundi 30 juin 2008

Paon à la broche

A la demande de Père Dodu, voici le paon blanc transformé en succulent plat (ben oui, un paon n'est qu'un gros poulet avec des plumes en pagaille sur le derrière).

Vous pouvez me croire : c'est très bon !

mardi 8 avril 2008

Junior

Ça a de quoi choquer un peu : un homme est enceint et compte bientôt accoucher. En fait c'est une femme qui devenue homme mais qui a gardé tous ses organes internes mais vu de l'extérieur ça ne se voit pas trop. J'ai l'impression de revoir ce film avec Gouvernator...

(Image cliquable)

Pas trop le temps de faire des dessins en ce moment, il m'arrive d'être occupé. Bientôt les vacances et un petit passage chez nos amis belges !

mardi 1 avril 2008

Fini !

Enfin, j'ai terminé mon travail dans l'atelier menuiserie de mon établissement scolaire ! C'était pas facile (d'où le peu de billets de ces derniers mois) mais le résultat en vaux le coup. Il ne me reste plus qu'à poser cet escalier dans l'appartement et me faire rembourser par le Trésor Public (c'est à eux que nous payons le loyer).

Je vous narrerai la pose de cet ensemble en bois dans un prochain post, en attendant, vous pouvez d'ores et déjà voir ma réalisation.

(Images cliquables)

lundi 31 mars 2008

Mort de Thierry Gilardi

C'est tragique, fou, désespérant : Thierry Gilardi est mort ! Pour moi qui ne regarde que le zapping sur Canal, les Guignols et une partie du Grand Journal, difficile d'échapper à cet événement national qu'est la perte de ce personnage emblématique, surtout pour ceux qui regardent Téléfoot et les excités du ballon rond qui déplient des bannières imbéciles et xénophobes.

Toutes les télés en parlaient, des minutes de silence ont eu lieu dans les stades, du grand n'importe quoi en somme quand on pense à ces tibétains qui meurent pour leur liberté et dont tout le monde se fout, ou presque.

Je n'ai rien contre Gilardi, que je ne connaissais pas vu que je coupe la télé quand il y a du foot, mais là j'ai bien vu qu'en France le foot est une religion. Berk.

(Image cliquable)


(Ma note est un peu tardive, un peu loupée pour toucher à l'actualité, mais bon...)

jeudi 13 septembre 2007

Jouets en bois

Un artiste est né ! class

Suite...

lundi 10 septembre 2007

Home cinéma

Pour voir la vie en grand...

Suite...

jeudi 23 août 2007

Boules de poils

Ca y est, c'est la bagarre...

Suite...

mercredi 25 juillet 2007

Dormez maintenant !

Juste une petite note pour montrer le travail de Nekibo qui débutte très bien en couture car elle a fait des housses bien adaptées et retirables pour nos extentions de lit dans la caravane. Ainsi, elle est bien plus adaptée aux gabarits normaux (contrairement aux personnes de petite taille qui possédaient précédemment la caravane).

Voilà donc ce que ça donne :



''Gros coussin sur gazon.''


En place.


En situation.


Mais à qui appartiennent ces belles jambes ? Ca donne envie de s'allonger à coté...


Semaine prochaine : quelques jours de vacances dans les Vosges chez des amis, histoire de se promener en montagne sur les collines. Du coup et comme depuis quelques temps déjà, le blog sera un peu aux abonnés absents. si je peux, je tenterai de poster quelques photos donc ne partez pas !

lundi 16 juillet 2007

Poussez les murs !

Un petit bricolage (parfois utile) pour les possesseurs de caravane Eriba Puck...

Suite...