Après plus d'un mois et demi d'absence, me revoilà. J'ai changé de boulot, fini l'Éducation Nationale où j'ai vécu de très agréables moments et rencontré des gens formidables, mon contrat s'est terminé et j'ai dû chercher un boulot qui, même s'il ne correspond pas à ma formation ni à mes capacités, me permet au moins de remplir mon compte en banque et de payer le loyer.
Bref, ce petit moment de flottement va sans doute enfin s'achever et je vais reprendre mes investigations sur nos amis les humains et sur ce que j'aimerai partager avec vous.

Mon boulot actuel a un inconvénient certain (il en a même beaucoup d'autres), c'est qu'à midi l'atelier ferme et que je dois soit aller manger à la cantine payante, soit rentrer chez moi, soit manger dans ma voiture. Comme je suis un garçon un peu sauvage, j'ai choisi la dernière solution et je vais dans la forêt située à un petit kilomètre. Là je suis au calme, au milieu des branches, des feuilles, loin du tumulte du travail. J'ai donc droit chaque jour à mon heure forestière et ça j'aime bien... pour l'instant car en hiver la donne va changer et tenir une fourchette avec des moufles ça ne sera pas la joie...

Pour l'instant, tout va donc bien et j'ai le temps d'aller me promener et de découvrir un arbre remarquable, juste à coté du chemin forestier. Je vous laisse le découvrir.

Un gros arbre fait la nique aux ridicules bouts de bois qui sont à ses pieds.



A ben oui, tout de même, 5.5m...



Pas facile de rendre compte avec des photos de la taille de ce monstre magnifique mais chaque branche est aussi grosse qu'un arbre "normal".



Un curieux appendice dépasse, je suis beaucoup trop loin pour le décrire précisément.



Je ne comprend pas trop la signification de cette croix, est-ce pour le protéger des tronçonneurs fous, a-t-il été témoin d'une apparition ou auteur d'un miracle ? Ou bien le général de Gaulle l'a-t-il serré dans ses bras ? En tout cas il a résisté à une grande déchirure, je n'ose pas imaginer le cœur de l'arbre.


Pas facile de rendre compte, en photo, d'un monument. En tout cas, je suis content de pouvoir observer ce géant tous les jours. Avec énormément de chance, un jour un homme sage rendra justice à son pied...