Aujourd'hui, petite balade à Lembach, au nord de l'Alsace Pour y voir trois choses : les châteaux qui sont sur un parcours de marche (c'est pour ce billet), le Flenckenstein et la fabrication de charbon de bois (ce sera pour d'autres billets).

Si vous aimez marcher, les Vosges c'est super. Mais ici c'est plutôt dans les Vosges du Nord, assez éloigné de la Bresse, Gérardmer, loin du massif à proprement parler (avec ses pics vertigineux de mille mètres quoi.) N'empêche que l'Alsace Bossue est très jolie et ses forêts charmantes. Autre particularité : cette région est truffée de vestiges de châteaux (445 dont 152 en montagne) et il est facile d'en trouver un peu partout. Du coup, je vous présente deux (parmi les quatre que l'on a vue).

Je pousse la résolution de la vidéo à du VGA, c'est toujours moins bon que l'original (faut compresser), mais on voit mieux que dans le demi format d'origine. Par contre, pour information, si ça rame chez vous (saccades) ou si vous avez un faible débit, pouvez-vous me le dire ? C'est idem à la HD de Youtube, j'espère que ça ira chez vous.

Je crois que par moments, ça va un peu trop vite pour lire les commentaires et voir les images. Peut-être vous faudra-t-il deux visionnages.

Promis, à notre prochaine sortie, je prendrais un trépied !