Blog Orphanis.com

lundi 27 avril 2009

Imagination es-tu là ?

Après moult blogeurs dont Dieudeschats, Thierry et Stéphanie (qui a finit par me tagger), j'arrive avec pas mal de retard sur cette pochette de CD imaginaire.

Alors le principe il est simple :

  1. On va sur Wikipédia, on clique sur "Un article au hasard" et le premier article qui s'affiche donne le nom de l’artiste ou du groupe.

  2. On va sur la page des citations (Wikiquote), on clique sur "Page au hasard" et les derniers mots de la dernière citation de la page seront le titre de l’album.

  3. On va sur Flickr, on clique sur "Explorer" et la photo présentée sera la pochette de l’album.

Pour la première pochette, je suis mitigé à part la belle photo. Pour l'artiste et le titre : ok mais l'ensemble est moyen.

Comme j'étais assez insatisfait, je me suis relancé dans mes recherches, avec un peu moins de hasard (que celui qui a suivi scrupuleusement les règles me jete la première pierre). Du coup, ça donne ça :

Format carré, idéal pour un CD, Togarma est un patriarche biblique, super, ça sonne bien. La fin de la citation est de Séraphin de Sarov, saint orthodoxe russe, génial et la photo peut venir d'une église (ou un château, je ne sais pas). La girafe laisse planer un mystère. Voilà, là je suis enfin content !

Vu que je suis au bout d'une (certaine) chaine, je ne relance personne pour créer une autre pochette surprise. Dommage.

samedi 25 avril 2009

Une rose...

MODE TROLL : ON

Je vais (encore) me faire des copains, iconoclaste comme je suis...

Une fois par an, en Lorraine (pas ailleurs je crois), les motards se payent une conduite : pas de lignes blanches franchies à 150 à l'heure, pas de voitures dépassées à des vitesses relativistes, pas de moteurs qui hurlent pour rien (encore que...), pas d'accidents idiots, pas de passages interdits utilisés, pas de chemins défoncées ou d'animaux dérangés (encore que, aussi), pas de pointes de vitesse qu'on entend à cinq kilomètres. L'édition 2009 d'Une Rose Un Espoir à débuté et ils sont arrivés sur la place de mon village, moins nombreux que l'année dernière.

Je ne vous cache pas que j'ai préféré les ignorer (chose très difficile sur la route) malgré le concert de tournage de manettes d'accélérateurs qui ont égayé le village et fait fuir tous les animaux des environs (j'ai essayé de rentrer les chats avant). Je ne critique pas l'intention très louable de leur démarche mais je préfère largement un défilé de cyclistes, de coureurs qui font un réel effort pour sensibiliser la population (le Téléthon par exemple) plutôt que ces adeptes des chevauchées sauvages. Évidement, je ne mets pas tout le monde dans le même sac, il y aura toujours les bons et les mauvais motards mais bon, je préfère donner à qui je veux sans qu'on me force la main (oui je sais : "attends que le cancer s'attaque à toi") et puis je ne peux donner à tout ceux qui tendent la main.

Voilà, MODE TROLL : OFF

mardi 7 avril 2009

Brocante

C'était à Metz, samedi dernier, un mélange de brocante et de vide-grenier. En fait, nous sommes surtout adeptes des vides-greniers (même si je trouve souvent la même chose dans les déchèteries) et pour bien débuter l'année nous sommes allés à la Foire Internationale de Metz et, après des puces sans intérêt, nous avons arpentés le salon des brocanteurs où nous avons vu cela :

Apparemment, il existe des gens qui ont bien apprécié d'être en captivité, un peu comme un camp de vacances...


Des objets dont l'utilité m'échappe... Cela servait sans doute à étourdir un animal trop excité...


On a retrouvé le modèle du casque de Dark Vador !


Et puis, rien à voir, sur une porte extérieure d'un Mac Donald. Si ça se trouve, vous comprendrez la même chose que moi et que la domination du clown va très loin ! Adieu choucroute, cassoulet et petits plats de ma chérie...