A force de voir des pubs dans Télérama (une par double page, c'est assez fort), je les arrache ou les ignore mais parfois je les regarde. C'est le cas de cette série de recommandations faites par INPES pour que l'on fasse bien attention à sa santé et à celle de ses voisins. Voici un exemple :

Alors oui, c'est très sympa de nous rappeler qu'il faut mettre la main devant la bouche avant d'éternuer mais il me semble que c'était le travail des parents ça mais ceux-ci ont sans doute mieux à faire (ou ont oublié ce principe simple) et d'ailleurs bientôt, quand les dimanches seront pour nous l'occasion de sortir les gamins pour visiter les magasins (pas les hypermarchés dans un premier temps mais je mets ma main à couper que ce n'est qu'une histoire de temps), quand pourrons-nous élever nos gosses ?

A l'école de le faire ? J'ai déjà entendu des parents disant que leurs gosses n'apprenaient plus les bonnes manières à l'école (mais qu'est ce qu'ils foutent ces feignasses sur-payés ?). Ben voyons.

Puisqu'on y est, n'oubliez pas de vous laver les mains quand vous avez fini de passer aux toilettes et, si c'est possible, de pousser la porte avec les pieds afin d'éviter de toucher la clenche. Mettez aussi votre main devant la bouche quand vous baillez (on ne verra pas vos plombages et votre langue bien trop chargée). Si vous renversez du carburant à la station service, jetez un absorbant dessus plutôt que laisser les employés nettoyer votre cochonnerie. Jetez vos détritus à la poubelle plutôt que sur le bas-cotés... etc, etc.

Ok, ok, j'arrête là, je suis encore en train de m'énerver et déjà 50% de les trois lecteurs ont mis les voiles... Allez, promis, je vais être moins râleur le prochain coup.