Blog Orphanis.com

dimanche 28 décembre 2008

Geographica

Je suis tombé, je ne sais plus comment, sur ce site de jeux sur la géographie, j'ai bien aimé car ça faisait un bail que je cherchais un jeu intelligent surtout que ça ne court pas les rues. Je vous le conseille donc, surtout si vous avez du mal à situer les Iles Salomon, Metz ou le Burundi. Nekibo aime beaucoup, elle fait d'honorables scores, plus hauts que les miens (elle joue aussi bien plus ;-) )

Pour y jouer directement, cliquez sur l'image.

Ici, il faut trouver les capitales de chaque pays. Rassurez-vous, on vous donne le pays.



Pour info, voilà un des meilleurs scores de Nekibo, à battre donc.



Les villes d'Europe, pas facile à l'est de la Suisse.



Les villes de France (mon score après 3-4 parties : 46333, pas énorme quoi).



Les départements, je sais que je ne serai pas bon donc je n'y ai pas encore joué.



Pour finir, plus anecdotique et pour ceux qui jouent à World of Warcraft, un quizz sur Azeroth.


Vous pouvez aussi toucher le fond comme cette brave dame (notez les interventions toujours très justes du présentateur)...


Enfin, si vous êtes plus tournés vers l'histoire, du même auteur, je vous conseille cette page même si le jeu est moins intéressant, ergonomiquement parlant. Bonne chance !

samedi 20 décembre 2008

Gilets top classe

En France, on est parfois très cons, ou très prudents, ou très à la mode, ou très peureux, je ne sais pas en fait. Quoi qu'il en soit, vous avez peut-être remarqué que depuis que le gilet fluo et le triangle de signalisation sont devenus obligatoires, depuis octobre, un nombre assez curieux d'automobilistes laissent bien en évidence leur gilet sur leur siège. Parfois je me dis que c'est pour éviter d'être contrôlé par la maréchaussée (de loin et avec des jumelles on peut voir ce fameux gilet pas discret du tout) mais j'ai surtout l'impression que c'est une mode ou une prise de conscience soudaine et immédiate des dangers de la route. Alors, est-ce un excès de prudence, surtout quand on a une voiture pourrie ? Où encore ces braves gens se disent qu'ils sont l'égal des pompiers, toujours prêts à intervenir pour sauver la veuve et l'orphelin (surtout la veuve en ces temps difficiles...). Enfin bon, comme déco de voiture, j'ai vu bien mieux que ce jaune criard et j'ai bien vite planqué les accessoires de sécurité sous le siège. Pas besoin de faire un excès de zèle ou de craindre les gendarmes.

Si vous êtes curieux, cherchez donc à savoir qui sont ces gens avec tant de goût. Faites donc le tour de hypermarchés, vous en trouverez tout plein. Je me demande si nos voisins frontaliers ont eu la même loi et si c'est le cas, si les automobilistes ont été aussi zélés...
France, terre de contrastes...













J'ai vu que les cyclistes s'en donnent à cœur joie aussi. Le jour surtout, alors que ce n'est pas obligatoire du tout (sauf à la campagne, de nuit ou par mauvais temps). Notre très estimé gouvernement ferait mieux d'obliger les fabriquants à installer des dispositifs lumineux et réfléchissants sur les vélos (le dernier vélo que j'ai acheté, pas donné en plus, n'en comportait pas)...

vendredi 12 décembre 2008

Préparation de noël... pour chats

Vu au Leclerc de Marly (près de Metz). C'est sans doute dû à cette période de crise, où les chats sont obligés de ne manger que des souris, des cafards ou des personnes âgées, qu'on se dit que ce serait bien de mettre sous le sapin des croquettes Lycat, pour faire plaisir à son félin adoré.
Tant pis, ça se sera pas cette année qu'il pourra manger de la pattée...


Enfin, c'est toujours mieux qu'un coup de pied...

PS : Je tient quand même à préciser que je n'ai rien contre les chats, bien au contraire !

jeudi 4 décembre 2008

La brute

On m'a un jour défié, promis de me casser la figure et comme je suis naturel bagarreur (c'est sûr...), je n'ai pas hésité à donner des gnons. Bon, c'est assez obscur comme ça mais si vous allez combattre ma brute vous verrez de quoi je me chauffe !

Vous commencez ici.



Avec un peu d'expérience, vous devenez fort comme moi.



Vous pourrez ainsi taper sur des filles (ça défoule).



Voilà l'arène.



Vous pouvez vous faire maraver.



Et parfois vous dire que le sexe fort n'est pas toujours celui qu'on croit.



Une fois battu, vous pouvez consulter votre score et vous préparer pour le lendemain.



OK, c'est toujours pas clair. Alors La Brute c'est un jeu inutile, qui ne sert à rien, dont on ne contrôle rien à part qui on va combattre, comment on s'appelle et comment on est, physiquement parlant. Inutile donc d'espérer se faire un personnage costaud ou agile ou de porter le coup que l'on souhaite, tout est géré par l'ordinateur. C'est donc un petit jeu inutile mais gratuit, beau, en flash. On se surprend pourtant à faire ses trois combats par jour, histoire de faire progresser son bonhomme. Avec deux-trois réglages, avec Firefox, vous pouvez même vous débarrasser de la pub du site (même si c'est un peu ça qui fait vivre le site).

Allez, viendez donc me casser la figure !

lundi 1 décembre 2008

Atchoum !

A force de voir des pubs dans Télérama (une par double page, c'est assez fort), je les arrache ou les ignore mais parfois je les regarde. C'est le cas de cette série de recommandations faites par INPES pour que l'on fasse bien attention à sa santé et à celle de ses voisins. Voici un exemple :

Alors oui, c'est très sympa de nous rappeler qu'il faut mettre la main devant la bouche avant d'éternuer mais il me semble que c'était le travail des parents ça mais ceux-ci ont sans doute mieux à faire (ou ont oublié ce principe simple) et d'ailleurs bientôt, quand les dimanches seront pour nous l'occasion de sortir les gamins pour visiter les magasins (pas les hypermarchés dans un premier temps mais je mets ma main à couper que ce n'est qu'une histoire de temps), quand pourrons-nous élever nos gosses ?

A l'école de le faire ? J'ai déjà entendu des parents disant que leurs gosses n'apprenaient plus les bonnes manières à l'école (mais qu'est ce qu'ils foutent ces feignasses sur-payés ?). Ben voyons.

Puisqu'on y est, n'oubliez pas de vous laver les mains quand vous avez fini de passer aux toilettes et, si c'est possible, de pousser la porte avec les pieds afin d'éviter de toucher la clenche. Mettez aussi votre main devant la bouche quand vous baillez (on ne verra pas vos plombages et votre langue bien trop chargée). Si vous renversez du carburant à la station service, jetez un absorbant dessus plutôt que laisser les employés nettoyer votre cochonnerie. Jetez vos détritus à la poubelle plutôt que sur le bas-cotés... etc, etc.

Ok, ok, j'arrête là, je suis encore en train de m'énerver et déjà 50% de les trois lecteurs ont mis les voiles... Allez, promis, je vais être moins râleur le prochain coup.