C'est en cherchant à ranger du matériel dans le grenier chez mes parents que je suis tombé sur une caisse en bois où était rangé tout un tas de vieux trucs. Dans un coin, j'ai (re)découvert un paquet envoyé par la poste il y a bien longtemps et qui m'a fait pensé au rachat d'une célèbre chaîne de jeux vidéos il y a quelques jours.


C'est avec une certaine émotion que j'ai retrouvé les jeux de mon Sinclair ZX Spectrum 128K +2 avec qui j'ai passé des heures devant ma télé. Hé oui, je parle d'une console/ordinateur que les plus jeunes n'ont jamais connu. C'était à l'époque de la bataille entre les Amstrads CPC 464 et ZX Spectrum comme aujourd'hui les PC et les Macs. J'avais choisi à l'époque le Spectrum car mon frère avait le ZX Spectrum 1er du nom. Sous couvert d'initiation à l'informatique (le BASIC était du QBASIC), je me lançais dans le jeu vidéo à travers des cassettes super longues à charger où la tête de lecture du magnéto était parfois capricieuse. Il fallait parfois attendre dix minutes pour charger un jeu bourré de pixels. Que de souvenirs et de joies quand ça fonctionnait !


Je me demande qui a encore en stock un paquet aussi vieux de Micromania.


J'ai encore la facture, elle date du 06 avril 1988, cinq ans après la création et vingt avant le rachat de Micromania.


Moins de deux cent francs pour une quinzaine de jeux, une aubaine quand on songe aux 70€ pour un seul jeu actuel...


La bonne boîte dorée avec dix jeux, ça en jetait pas mal.


Haaa, Renegade, Rampage, Barbarian Return, que c'était bien !


De bons gros pixels, de la 3D à couper le souffle... Des jeux d'anthologie je vous dis.


Je ne m'en souviens pas mais... j'étais bon en anglais à l'époque ?


Le Top Ten avec que des hits ! Saboteur, Thanatos (je m'en souviens comme si c'était hier !).


Il manque une cassette, une souris me l'a piquée ?


Une cassette de mon frère avec, si vous connaissez, Grenouille ou Frog en anglais, la célèbre grenouille qui doit traverser la rue et la rivière. Tout le monde connaît ça, non ?


Un autocollant pour des services minitel. Mince, ça fonctionne encore ?


Ha la la, que de souvenirs !


Il me semble que les oldies reviennent à la mode, et Space Invaders fête ses 30 ans et si je ressortais mon viel ordinateur ?