Blog Orphanis.com

mardi 28 octobre 2008

Geocaching, le retour

La chasse aux cachettes.

Suite...

mardi 14 octobre 2008

Il était une fois...

... l'Espace !

C'est en réécoutant quelques musiques qui trainaient sur un disque que je me suis rappelé cette superbe série qui a suivi "Il était une fois... l'Homme" et son générique de la Tocata et fugue en ré mineur de Bach au synthétiseur. Mon premier contact avec Bach, tout une histoire !

J'étais un poil plus grand quand Il était une fois... l'Espace est arrivé. J'ai adoré la série, la science fiction avant Ulysse 31, Capitaine Flam et les autres.

Aujourd'hui j'ai les DVD mais je ne les regarde pas (pas encore ou je les réserve pour plus tard), c'est un peu dommage car c'est plein de poésie et de très belles musiques comme celles que je vous propose plus bas. Ces musiques, on les doit à Michel Legrand qui est un compositeur génial et qui est resté fidèle en grande partie aux instruments symphoniques et il est très rare de trouver de nos jours une musique de dessin animée aussi riche, recherchée et enivrante. C'est aussi le cas de pas mal de dessin animés des années 80 avant que les synthétiseurs et instruments électroniques ne simplifient les musiques pour qu'ils ne restent qu'accompagnements ou supports à l'image.

Mais place à la musique, histoire que j'arrête de faire mon grognon sur les qualités respectives des dessins animés d'hier et d'aujourd'hui...







Pour aller plus loin, vous pouvez aussi chanter sur le très joli générique sur coucoucircus. En prime vous aurez les paroles !

lundi 6 octobre 2008

Séquence nostalgie

Le charme des vieux greniers...

Suite...