2 - J'ai sauvé un chat prisonnier d'une boîte de conserve.

Il y a deux ans, à l'entrée d'un village, je vois un chat dont la tête a été remplacée par une boîte de conserve. Il était perdu au milieu de la route et n'importe qui aurait pu l'écraser, certains n'auraient pas hésité

Alors, je m'arrête, j'observe le gourmand félin (c'était une boîte de pâté pour chats) mais ne peut le toucher, les chats sont extrêmement forts et agressifs quand ils sont sauvages ou en danger. Je tente alors de coincer la boîte avec des morceaux de bois et laisse tirer la bête pour se dégager mais rien n'y fait. Du coup l'animal se traîne et se cogne partout (c'est dramatique mais aussi très rigolo). Il atterrit dans un ruisseau, halète en buvant un peu la tasse, il n'a pas d'air. Alors, je prends mon couteau, coince la boîte de conserve et fais un trou dedans tout en tentant de ne pas toucher la tête. Ça va mieux, j'entends l'air entrer et le chat respirer, on peu recommencer à le dégager.

Après moult efforts pour coincer la boîte, je vois enfin les oreilles de l'animal apparaître et juste après sa tête. Il est épuisé, hagard et il reste couché sur le flanc pendant un bon moment. Comme je ne veux pas le stresser par ma présence, je le salue et reprends ma voiture pour rentrer chez moi.