Blog Orphanis.com

lundi 28 janvier 2008

Ma BA du dimanche


J'aime bien emmerder les chasseurs. Qu'ils aillent tous au diable.

mercredi 23 janvier 2008

Enterré vivant

Il ne manquait pas grand chose : un octogénaire a bien failli se faire enterré vivant au Chili mais il est sorti de son cerceuil pendant la veillée funébre. C'était juste. Je crois qu'on a tous cette peur de se faire enterré vivant, heureusement, aucun mort ne s'est jamais plaint...

Sinon, en ce moment, se passe les 24 heures de la bande dessinée. Le but était de faire 24 planches en 24 heures sur un thème donné (ou une indication).

Toutes les planches des auteurs sont mises en ligne dès qu'elles sont terminées et des professionnels comme des amateurs ont tenté l'aventure. Du coup, certains ont mis une webcam chez eux comme Laurel ou son copain Ad. C'est assez marrant de les voir dessiner même si une photo est prise toutes les 30 secondes. Bon, en ce moment ils ne font rien mais allez-y faire un tour de temps à autre, ils ont jusqu'à 15 heures pour rendre leur copie. Va savoir, si ça se trouve, l'année prochaine je participerai aussi !

lundi 21 janvier 2008

Attention aux courants d' (Macbook) Air

C'est vrai qu'il est tout fin le nouvel ordinateur portable de Apple, si fin qu'un rien l'envoie balader...


jeudi 17 janvier 2008

Into the Wild

Ha, les grands espaces...

Suite...

La monarchie selon Royal

Ce n'est pas moi qui le dit : Ségolène Royal compare Sarkozy à «Louis XIV».

Pour Ségolène Royal, l’utilisation de la vie privée du chef de l’Etat, c’est «un peu comme la monarchie où chaque événement privé du roi était un événement politique».

La suite sur Libération.

Royal qui parle de monarchie, ça fait bizarre. Je pensais que ce serait la dernière personne qui parlerait de ça.

mardi 15 janvier 2008

Corbeaux

(d'après Bill Watterson, bien sûr)

jeudi 10 janvier 2008

Débarassé des OGM ?

Petite victoire pour la France : le projet de loi sur les OGM a été reporté au 09 février, ce qui laisse un repis pour que nos députés réfléchissent au problème tranquillement. La clause de sauvegarde sera sans doute activée en France passé ce délai, vu que les scientifiques français ont émis des doutes quant à la non-nocivité du MON810 et il faut apporter des preuves à la Commission Européenne pour déclencher cette procédure dans un état de l'Union.

Tout cela va dans le bon sens mais le patron de la FNSEA disait hier sur France Info (en substance) : "Nos agriculteurs iront acheter le MON810 en Espagne, où il est permi d'en planter et feront un acte de désobéissance civile, tout comme les faucheurs de plants d'OGM, en cultivant le maïs Mossanto". J'ai été assez effaré de cette déclaration. Un acte de désobéissance civile, ce n'est pas pour lutter pour son bien ou celui de sa profession mais pour le bien de la société, enfin je crois...

Pour en savoir plus : les articles de Libération, ici et . Je crois que les industriels ont aussi plus d'une corde à leur arc. A force de palabres et d'argumentations, leur OGM arrivera tôt ou tard en France, suivis par d'autres. Tout ça est une question de temps.

mercredi 9 janvier 2008

Miss France

C'est un peu compliqué avec Miss France. Malgré mon indifférence au problème, je n'ai pu m'empêcher de lire deux articles de Libération : Miss de Fontenay mange son chapeau, Miss France conserve sa couronne et surtout Miss Pays-de-Loire remplace Miss France à l'étranger.

Ça me fait quand même bien rire de voir cette espèce de bigotte du charme et du bon goût français s'offusquer pour quelques photos compromettantes.

lundi 7 janvier 2008

Mariage de Sarkozy avec Carla Bruni

Allez, c'est prévu pour février, encore un mariage super glamour, l'ex-mannequin et le président. J'adore.

Dakar 2008

Pour éviter tout risque sur la route de Darak, cette année le Paris-Dakar a été annulé. Si c'est une mauvaise chose pour les cinq cent connards plein aux as et les téléspectateurs avides de bagnoles, de motos et de camions qui roulent comme des tarés, c'est en revanche une bonne chose pour l'environnement (au moins). Pour une fois que le terrorisme a du bon...

mardi 1 janvier 2008

Bonne année 2008 !

A tous les lecteurs de ce blog et rien qu'à eux (que je qualifierai d'orphanautes vu que sur le site de France Info, on est des infonautes et ceux qui utilisent leur téléphone portable pour aller sur Internet sont des mobinautes), je souhaite une très bonne année 2008, pleine de billets de banque trouvés devant la maison, de bonne santé (car maintenant il faut con ou riche pour être malade), d'amis festifs et cultivés, d'amour, d'humour et de poésie (car il en faut, si si).

Je vais essayer de tenir deux bonnes résolution pour cette année : arriver à 80 kilogrammes (faut de je perde du poids, pas que j'en gagne, hein) et faire au moins un dessin ou une planche par jour (si on a pas de talent, faut bosser).

Plein de bonnes choses pour vous !