Dans mon village, le maire, qui est bien loin d'être une flêche contribue à la connerie ambiante. Vous n'ignorez pas que c'est bientôt les élections municipales et quoi de plus voyant dans un mandat que de sur(éclairer) son village ? Notre brave maire l'a bien compris et ne propose pas un mais deux lampadaires pour éclairer des passages piétons.

Alors en pratique, ça donne ça :

Alors ça éclaire super bien et si vous avez des panneaux solaires, c'est en dessous de ces merveilles qu'il convient de les placer.

Il n'y a pas si longtemps, j'ai demandé au maire s'il pensait changer les lampadaires (pas ceux qui ont besoin d'être deux pour illuminer un pauvre passage piéton) par des modèles plus rationels (du genre qui n'éclaire pas le ciel, ce qui ne sert strictement à rien sauf à créer un halo au dessus des villes et polluer le ciel nocturne). Et bien, déjà il ne comprenait pas de quoi je parlais puis il m'a dit avoir demander au Conseil Régional une subvention pour installer des spots qui éclaireraient les feuilles des arbres. OK mais voilà à quoi ressemblait la place il n'y a pas si longtemps...

Et maintenant...

(Depuis, les arbres de droite ont aussi été élagués)

Ça va être chouette d'avoir des milliers de watts qui vont éclairer les nuages...