Blog Orphanis.com

jeudi 20 décembre 2007

Le renard et l'enfant

Un film avec un renard et... une enfant !

Suite...

mardi 18 décembre 2007

Le retour de la vengeance des affreux pères Noël

Il y a deux ans, on avait ça :

L'année dernière ça :

Et cette année, encore plus fort, ça :

Le créateur de ces personnages, qui habite dans le village voisin du mien est un artiste et son bras d'honneur est génial, bien mieux que ces pères Noël qui grimpent sur toutes les façades (incroyable cette ringardise !). C'est aussi un peu comme ça que je vois Noël : un marchandising qui pompe les con-sommateurs et les emmerde bien, une fois les achats faits. Un jour par an où l'on doit être gentil, attentionné, généreux, l'image même de Notre Seigneur Jésus Christ quoi, le reste du temps : circulez, y a rien à voir. Bon, j'arrête, on va encore dire que je suis aigri, négatif, déprimant. Je vous laisse quand même aller sur un site qui s'exprime bien mieux que moi sur le sujet : démonteur de pub

mercredi 12 décembre 2007

Double tour

C'est vrai quoi, parfois on se retient comme des malades et quand on arrive pour se soulager, v'la t-y pas que quelqu'un à fermé la porte à double tour ! Doit y avoir un sacré trésor dans les toilettes !

mardi 11 décembre 2007

Que d'ondes, que d'ondes !

Nous sommes baignés dans des ondes de toutes sortes : Wi-Fi, téléphone portable, TNT, radio, télécommandes, CPL, bluetooth, satellites, écrans cathodiques, RFID et ce n'est pas fini : les industriels inventent toujours plus de produits sans fils pour nous simplifier la vie (voir "le corps humain, un réseau sans fil ?"mais ce flux d'ondes commence à pénaliser de plus en plus de gens comme cette bibliothèque de Paris où tous les émetteurs Wi-Fi ont dù être coupés. Qui sait comment se comporte le corps à long terme dans ce soupe d'ondes ?

mardi 4 décembre 2007

Deux vaux mieux que un tu l'auras

Dans mon village, le maire, qui est bien loin d'être une flêche contribue à la connerie ambiante. Vous n'ignorez pas que c'est bientôt les élections municipales et quoi de plus voyant dans un mandat que de sur(éclairer) son village ? Notre brave maire l'a bien compris et ne propose pas un mais deux lampadaires pour éclairer des passages piétons.

Alors en pratique, ça donne ça :

Alors ça éclaire super bien et si vous avez des panneaux solaires, c'est en dessous de ces merveilles qu'il convient de les placer.

Il n'y a pas si longtemps, j'ai demandé au maire s'il pensait changer les lampadaires (pas ceux qui ont besoin d'être deux pour illuminer un pauvre passage piéton) par des modèles plus rationels (du genre qui n'éclaire pas le ciel, ce qui ne sert strictement à rien sauf à créer un halo au dessus des villes et polluer le ciel nocturne). Et bien, déjà il ne comprenait pas de quoi je parlais puis il m'a dit avoir demander au Conseil Régional une subvention pour installer des spots qui éclaireraient les feuilles des arbres. OK mais voilà à quoi ressemblait la place il n'y a pas si longtemps...

Et maintenant...

(Depuis, les arbres de droite ont aussi été élagués)

Ça va être chouette d'avoir des milliers de watts qui vont éclairer les nuages...

Ça repart et ça revient...

Voilà, j'ai remis mon ancien blog en route, remis les anciens billets comme il faut mais tous les commentaires sont perdus, désolé. Apparemment, c'est un peu eux qui faisaient tout planter. Je suis donc revenu à dotclear, bien plus pratique que Wordpress pour l'édition et la gestion des messages (et en français aussi). Donc je croise les doigts pour que tout reste stable et vais bientôt pouvoir mettre de nouveaux messages... il était temps !

A très bientôt alors.

Comète en vue

Hier soir, je suis sorti avec téléscope, carte du ciel, jumelles et appareil photo pour surprendre Mars et la comète Holmes.

Comme j’habite près de Metz, il n’est pas aisé de trouver un ciel sans pollution lumineuse, je suis donc parti à une vingtaine de kilomètres dans la campagne, histoire d’être tranquille, pour éviter les villes et les phares de voiture.

Or, pas de bol, pour une fois que le ciel était dégagé, c’est la Lune qui m’a joué un mauvais tour car elle éclaircissait la nuit.

Enfin bon, j’ai pu trouver la comète et Mars (facile, c’est la seule tête d’épingle rouge très visible).

Donc, voilà la comète :

Suite...

Poncho villa

Comme il ne fait pas toujours très chaud en ce moment dans l’appartement (et que Nekibo me pique mes polaires), j’ai acheté un morceau de 1.70×3m de polaire, excellent pour se faire un poncho…

Suite...

C’est Noël !

Hier, j’ai eu un chouette cadeau de la part de ma chérie : la cassette vidéo de Sauvage et Beau (voir avant dernière note).

Suite...

Merci de nous éclairer…

La Poste fait parler d’elle, mais pas en bien. Sous couvert de protection de l’environnement, elle mets en avant la joie de milliers de pingouins. C’est presque de bonne guerre, c’est la mode de faire écolo. Génial donc. Sauf que les plus observateurs auront remarqué qu’il ne s’agit pas de pingouins mais de manchots empereurs (mais si, souvenez-vous de “La marche de l’empereur”). Alors on fait son malin et on ne sait pas reconnaître ces animaux ?

Quelque part, j’en doute. Cette pub, des milliers de gens, publicitaires, cadres chez la Poste, ont dù la voir avant son lancement et je suis presque sûr qu’une bonne partie de ces gens n’ont pas été dupes. Alors ? Ben ou ils ont préféré laissé tel quel en se disant que manchots et pingouins c’est kif-kif, ou ils se sont dit que les pingouins c’est plus rigolo à lire et que ça irait très bien ou, alors là je suis un con (n’insistez pas, n’insistez pas…), ils se sont dit que tout le monde ferait la différence entre les deux animaux et que plein de gens en parleraient et que ça ferait un buzz, sur les blogs et ailleurs. Une bonne pub quoi (comme une femme qui se ballade les seins à l’air dans sa cuisine, vous vous souvenez ?). Du coup, argh ! je fais de la pub malgré moi, quel con…

Un jour sur Terre

Un film déprimant…

Suite...

L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford

Suite...

Trompettes

Feuille