En mars 2006, Nekibo m'avait offert un bon pour un vol biplace en parapente, hélas le jour où nous sommes venus (nous avions réservé) le vol était annulé pour cause de météo et il a donc été reconduit pour 2007.

Malgré le temps pourri de toute cette semaine, toutes les personnes qui avaient réservé leur vol ont pu sauter, même si les conditions n'étaient franchement pas terrible : peu de vent, pas de thermiques, pluie, froid, rien de bien folichon quoi.

Attendant que le ciel se dégage, j'ai attendu d'être dans les derniers à sauter. Attente inutile car le temps n'a pas changé d'un iota.

Enfin bon, comme vous pouvez le voir sur ces photos, c'est bien moi qui est accroché au parapente... et qui est descendu le plus rapidemment (je ne suis pas un modèle de légéreté). N'empêche que de se retrouver les pieds dans le vide, en silence et se prendre pour un oiseau c'est une expérience géniale, bien plus chouette que le planeur ou l'avion. Franchement je vous le recommande et c'est sûr : l'année prochaine, avec Nekibo, nous faisons un stage de parapente et achetons des voiles !

Deux parapentes mais lequel va descendre le plus rapidemment ?


Quitte à faire vite, autant que ce soit intense, allez hop, une petite boucle.


Le tourniquet nous a fait perdre pas mal d'altitude, nous voilà déjà presque au sol.


On se prépare pour un dernier virage.


Bien face à la piste.


Voilà, on est prêt pour se poser.


Comme je ne sais pas trop quoi faire, je reste jambes tendues, au moniteur de faire tout le travail !


Touchdown.


Voilà, c'est bon pour la photo.


C'est pas tout ça, maintenant faut tout remballer.


J'en profite pour discuter avec le moniteur qui est très sympa et qui habite pas trop loin de chez moi.


Voilà, le vol a duré deux ou trois minutes seulement mais j'ai eu l'occasion de prendre les commandes quelques secondes. Franchement, ça n'a pas l'air très difficile et une fois que j'aurai les sous nécessaires, à moi les nuages !

Merci Nekibo pour ce vol, c'est un très chouette cadeau.

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous inscrire dans les Vosges à La Bresse chez Bol d'Air ou si vous êtes mosellans voir le site de mon moniteur.