Blog Orphanis.com

jeudi 28 juin 2007

Tentative de portraits

Pas facile de garder l'essence d'un visage. Voilà quand même deux essais (si les gens visés se reconnaissent, je leur invite à me laisser un commentaire).





Ce savon est tiré d'une photo (ci dessous, sans blague clindoeil2 ), pas facile de faire des lignes droites et de bien respecter les proportions et les couleurs. Je suis loin d'être arrivé à l'effet voulu mais je manquais de temps.



Je ne sais pas si j'essayerai de dessiner des femmes, elles sont si difficiles à satisfaire...

lundi 25 juin 2007

Souris City

La solution pour plomber vos nuits...

Suite...

samedi 23 juin 2007

Hector

Suite...

mardi 19 juin 2007

Condamnation pour "Antipub"

Où comment les Antipubs qui apposent des graffitis sur des panneaux géants passent pour des terroristes...

Suite...

samedi 16 juin 2007

Cérémonie du 18 juin (en avance)

Concert de trompettes aujourd'hui devant l'appartement : en avance de deux jours, les papys peut-être nostalgiques de la guerre, venaient se recueillir sur le monument aux morts du village.

Ca me fait toujours drôle de voir ces drapeaux, j'ai l'impression de voir un défillé du Front National, brr.

D'un autre coté, il faut se souvenir des hommes qui ont donné leur vie (bien malgré eux très souvent) pour que Secret Story (TF1), Star Academy (TF1) et des reportages haut de gamme (le Droit de Savoir) puissent passer sur nos télés françaises. Un grand combat pour une noble cause, à n'en pas douter.

Tout se prépare sous la fenêtre, chouette, j'aime bien les making-off.


Pas de grand angle, du coup voilà l'arrière-garde avec les pompiers et les gens déguisés en lorrains (je dis déguisés car ce n'est pas le vrai costume traditionnel, j'en sais quelque chose).


Voilà que le défillé revient, j'ai loupé le début, voilà les grosses légumes quand même.


Dans mon jardin, je vois la haie d'honneur et j'entends la fanfare. Passer en dessous des drapeaux ça m'embêterai un peu quand même.

jeudi 14 juin 2007

Sélecteur de thèmes

Bon, je vous embête une dernière fois avec ce thème que j'ai changé. Pour ceux qui préfèrent l'ancienne interface, il y a désormais un sélecteur de thèmes sur la droite, vous pourrez ainsi revenir à des couleurs plus douces que le noir et bleu.

Prochainement, je ferai un troisième thème, une sorte de mix entre les deux déjà existants ou alors complètement différent. Je verrai.

Thème savane (le premier nom qui m'est venu)



Thème black-sat (ça fait un peu sataniste foufou )

mardi 12 juin 2007

On a évité le pire...



Voilà aussi la version filmée :


Je me demande si c'est passé dans les JT français ça... Merci aux belges de nous montrer le petit Nicolas qui ne boit jamais (pas de vin, selon lui... mais la vodka ?).

lundi 11 juin 2007

Toute petite mise à jour du site

Le voilà tout de noir vétu, ce n'est pas forcément ce que je préfère mais c'est joli, surtout pour les photos car il parraît que ça les fait ressortir, on verra bien.

Il me reste encore à améliorer les bannières, virer quelques petits trucs mais en gros ça devrait être la version définitive.

Sinon, vous pouvez toujours suivre le petit sondage en bas à droite, histoire que je sache quoi améliorer.

Merci !

samedi 9 juin 2007

Elections législatives

Comme le RSS n'intéresse pas grand monde (pourtant vous vous servez tous d'un ordinateur), je vais revenir à un sujet plus "brulant" : la politique.

C'est très curieux, j'ai l'impression que tout le monde se moque de cette élection législative (c'est peut-être juste moi), comme si la vraie élection avait déjà eu lieu (c'est un peu le cas) et que les dés étaient déjà jetés. Comme à gauche c'est un peu la pagaille c'est sans doute la droite (décomplexée) qui va sortir. Et bien qu'elle sorte, ainsi Sarkozy aura les mains libres et n'aura plus d'excuses en 2012 quand il présentera son bilan (je doute que les français y voient quelque chose à en redire, ils sont asez bêtes pour avoir voté pour lui). Bref, pas la peine de vous dire de bien voter car à mon avis c'est déjà cuit.

Alors juste un dessin piqué dans Charlie Hebdo. Je sais, je n'ai pas le droit de le mettre là mais tant pis, il représente très bien ma pensée au lendemain des présidentielles.

Ensuite, hier j'ai eu la mauvaise surprise de trouver ce bout de papier sur mon pare-brise, devant chez moi. Comme ça il n'a l'air de rien mais il imite très bien un PV. Du coup ça m'a bien énervé.

Recto

Verso

Pour le message, c'est loupé, je suis bien plus fâché contre ce parti de connards que contre les flics et l'Etat. Ils veulent de la propagande ? Ils vont en avoir...

mardi 5 juin 2007

Le RSS pour les nuls

Alors à quoi peut bien servir le RSS, XML ou encore l'Atom ?

Suite...

vendredi 1 juin 2007

Eau chaude solaire

Petite étape chez mes parents où, depuis peu, l'eau est chauffée par une énergie inépuisable.

Suite...