Paris - Jour 3, Museum d'histoire naturelle
Par
Saturnas ,
mercredi 18 avril 2007 à
12:10
Catégorie :
Les amis, les copains - #
129 - rss
Un dernier petit tour dans un musée, à la grand galerie de l'évolution.
Après avoir voulu voir l'observatoire de Paris qu'on ne visite pas sans être inscrit trois semaines à l'avance. Nous avons crapahuté jusqu'au museum d'histoire naturelle (à pied, ça fait loin) pour voir la grande galerie de l'évolution que je n'avais jusqu'alors jamais vue (contrairement au musée paléothologique).
Petite surprise : nous nous attendions à voir des ossements, des dinosaures mais il n'y avait que des espèces actuelles, le plus souvent naturalisées sur quatre niveaux, remplis de gamins qui braillaient (dernier jour d'école avant les vacances de Pâque pour les petits parisiens).
J'aurai dû prendre plus de photos mais l'endroit, très sombre, ne s'y prêtait pas trop, surtout que je ne voulais pas utiliser le flash. Sur le pourtour des étages étaient disposés de nombreux animaux naturalisés, insectes, poissons ou animaux à carapace. Il y a aussi une salle dédiée au animaux disparus ou sur le point de l'être. Salle très très sombre où l'on découvre le lion de l'Atlas, le dodo, le gorille des montagnes qui va bientôt disparaître. L'humain est bien la seule espèce nuisible de la planète.
Quoi qu'il en soit, cette grande galerie de l'évolution porte bien mal son nom car on ne voit pas d'évolution mais juste une photographie des espèces actuellement présentes ou disparues depuis peu. Pas ou très peu de "cette espèce là a évolué en ça puis en ça et ainsi de suite". Un peu dommage. C'est un peu comme aller au zoo mais ne voir que des cadavres. A voir quand même.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.