Le mauvais temps pointe le bout de son nez. Nous décidons alors d'en profiter pour pousser plus à l'Ouest, vers les Côtes d'Armor, à la rencontre de Gabbel (que nous ne verrons jamais).

Aujourd'hui, Perros-Guirec et quelques kilomètres plus loin la célèbre Ploumanach.

Arrivés vers 11h, nous avons choisi de laisser la voiture à l'entrée de la ville et de nous servir des vélos, ils était temps, ils commençaient à s'ennuyer seuls dans leur coin. Nous avons bien fait car la ville est longue et une côte permet d'accéder au centre-ville

Ce jour-là il y avait une brocante (très grande), nous obligeant à continer à pied. Rien de bien formidable à part la douzaine de vieux National Geographic trouvés pour 4€ (c'est génial comme magazine) mais pas facile à trimbaler en vélo. N'empêche que les gens sont très sympas. Hà les bretons, quels gens formidables !

Nous tombons soudain sur l'église de Perros, un magnifique momument édifié entre le XIV et le XVIIe siècle. Malheureusement fermé, nous nous prometons de le visiter un autre jour.

Un porche latéral.

Sur le côté.

L'arrière.

De l'autre côté.

Une sorte de pierre tombale ou une publicité (nos meilleurs experts sont sur les rangs pour déchiffrer cela) est insérée dans un mur, c'est très curieux.

Profitant du beau temps présent depuis quelques minutes (juste avant d'aller à l'église), nous poussons jusqu'à la plage de l'autre côté de la ville.

Nous retrouvons les plages et les installations balnéaires de cette belle ville, en vélo c'est très pratique.

Mais déjà la brume revient à l'attaque, c'en est fini du ciel bleu, c'est le moment de rentrer. Notez pourtant les installations Mickey que nous retrouverons un peu partout où il y a des plages...

De retour près de la caravane, nous voyons des cargos miniatures sur un étang et diantre ! ils sont habités !

Maintenant direction Ploumanach, au coeur de la côte de granit rose, où tous les guides vous parleront de ce phare mais pas des trains de touristes qui vous empêcherons de faire des photos sans personne dessus.

LA photo que tout le monde connaît, je ne pouvais pas ne pas la faire. Au moins on sait désormais de quoi je parle.

Une chapelle ? Je ne sais pas mais les gargouilles sont très belles.

Pour les rochers c'est fini, le temps gâche toutes les photos, je me rabats donc sur la mer et fais des essais de "coulé" sur les vagues (sans pied).

Encore une. Dommage que les vagues ne soient pas plus violentes.

Je me sens si seul sur mon rocher...

Nous quittons les rochers et suivons le sentier de la plage, soudain du arbre singulier nous montre ses morceaux d'écorce.

Pour Ploumanach c'est fini, nous reviendrons quand le temps sera plus propice. Il nous reste à manger des moules, toujours aussi avenantes. Miam ! Bon appétit donc !

Voilà, le mauvais temps est arrivé pendant la nuit. La journée du 07 août sera pluvieuse ou ne sera pas. Je vous raconterai cela demain.